A capella Editions de partitions cekoistruc Stages voix et instruments
BARBARASSENS
JPG - 55.2 ko

« Du Flou Dans Les Origines, duo composé d’Irene Doria (chant, saxophones ténor, alto et soprano, percussions) et d’Effix Huvet (chant, piano, guitare et arrangements) présente son nouveau spectacle intitulé « Barbarassens ».

Les deux musiciens-interprètes rendent un double hommage à Barbara et à Georges Brassens, en quelque sorte leurs parents spirituels.

Ainsi, on pourra redécouvrir quelques incontournables : « L’Aigle noir », « Une petite cantate », entre autres, pour l’une, « Brave Margot », « J’ai rendez-vous avec vous » pour l’autre, mais aussi et surtout des chansons moins populaires, voire jamais enregistrées par leur créateur, comme ce « Quand les cons sont braves » de l’Homme à la pipe.

Les arrangements instrumentaux tant que vocaux ne manquent pas de surprendre, que ce soit par le choix des instruments ou par les styles empruntés, mais ceux-ci ne trahissent jamais les auteurs. On y retrouve des influences musicales diverses : swing, blues, et même rock parfois, mais la Chanson y trouve toujours son compte. Souvent avec humour, parfois avec gravité, Irene Doria et Effix Huvet nous entraînent dans un tourbillon instrumental et vocal, chaque chanson créant un moment original au milieu d’un répertoire pourtant très homogène, et ce bien que rassembler dans un même spectacle deux artistes aussi différents, bien que contemporains l’un de l’autre, semblait à priori une gageure.

Fruit d’une collaboration de près de deux décennies, leur complicité sur scène ajoute à l’évidence à la pertinence de leur propos. »

Accueil - Cékoistruc? - A cappella - Voix et Instruments - Stages - Editions de partitions

icone gner-01.net